Comment prendre soin de votre enfant AUTISTE?

L’autisme est une déficience qui affecte le fonctionnement du cerveau d’une personne. Il apparaît généralement au cours des trois premières années de la vie d’un enfant et influe sur la façon dont il grandira et se développera.

L’autisme a tendance à se produire plus chez les garçons que chez les filles. Il peut apparaître chez les enfants de toutes races, religions et groupes ethniques. Le revenu familial, le mode de vie et les niveaux d’instruction n’ont pas d’incidence sur la naissance d’un enfant autiste.

Les enfants et les adultes atteints d’autisme ont du mal à communiquer leurs pensées, leurs désirs et leurs besoins. Ils n’ont pas non plus les compétences nécessaires pour interagir socialement avec d’autres personnes. Parce qu’il est difficile pour les enfants et les adultes autistes de parler et d’interagir avec les autres, ils ignorent souvent le monde qui les entoure. Certaines personnes atteintes d’autisme peuvent utiliser leur voix pour parler.

D’autres peuvent communiquer avec la langue des signes ou des images. Ils ne peuvent pas profiter du jeu ou des activités de temps libre de la même manière que les personnes sans autisme.

Les enfants et les adultes autistes peuvent faire certains mouvements du corps encore et encore, tels que se battre des mains ou se bercer. Ils peuvent agir différemment des autres dans la même situation sociale (par exemple, rire de quelque chose de triste) ou être très attachés à un objet sans raison.

Une personne avec autisme peut se blesser ou blesser d’autres personnes. Les enfants et les adultes autistes préfèrent faire la même routine jour après jour et ils n’apprécient souvent pas les changements.

Bien que de nombreuses personnes dans le monde soient atteintes d’autisme, les médecins, les éducateurs et les personnes travaillant avec des personnes handicapées ne savent pas comment l’autisme affecte les personnes.

Y a-t-il plus d’un type d’autisme? L’autisme est souvent appelé trouble du spectre. Un trouble du spectre signifie que de nombreux symptômes apparaissent de différentes manières chez différentes personnes atteintes d’autisme.

Les différences entre les personnes atteintes d’autisme peuvent être très petites ou très grandes. Les symptômes peuvent être légers à graves. Lorsque l’autisme est diagnostiqué chez un enfant, il adopte un certain nombre de comportements qui ne sont pas communs aux autres enfants du même âge.

Bien que l’autisme soit généralement identifié par certains comportements, chaque personne autiste présente ces comportements à sa manière.

Les médecins, les infirmières, les éducateurs et les autres professionnels travaillant avec des personnes autistes utilisent un livre intitulé Manuel de diagnostic et de statistique pour aider à identifier les enfants autistes.

Le trouble envahissant du développement (TED) est l’intitulé de nombreuses formes d’autisme, notamment:

• Le trouble autistique

• Le PDD-NOS (trouble envahissant du développement non spécifié)

• Le trouble d’Asperger

• le trouble de Rett

• Le trouble désintégratif de l’enfance

Parce qu’il y a tellement de comportements différents chez les enfants autistes, il n’y a pas qu’une seule façon de décrire les personnes atteintes d’autisme. Les noms communs incluent autisme de type autiste, fonctionnement haut / bas, ou apprentissage handicapé avec des comportements autistes. Ces noms ne décrivent pas les différences entre chaque enfant.

Le diagnostic final de l’autisme dépend de l’opinion du professionnel après avoir passé du temps à observer les comportements de l’enfant. La plupart des professionnels conviennent que quel que soit le diagnostic posé par un enfant autiste, une éducation et un traitement spécifiques à l’autisme les aideront généralement.

Quelles sont les causes de l’autisme?

De nombreuses théories sur l’autisme de ce passé se sont révélées fausses.

La vérité est la suivante:

• L’autisme n’est pas une maladie mentale.

• Les enfants autistes ne choisissent pas parfois de se comporter mal et de se laisser distraire.

• Une mauvaise parentalité ne cause pas l’autisme.

• Il n’y a pas de problèmes connus pouvant causer l’autisme pendant l’enfance.

Comment l’autisme est-il diagnostiqué?

Un diagnostic est établi après avoir observé comment un enfant communique et se comporte et examiné son développement. Pour écarter tout autre problème médical, un médecin peut effectuer des tests médicaux.

La personne qui établit le diagnostic doit bien connaître l’autisme, car l’autisme peut se manifester de différentes façons chez un enfant. La meilleure approche en matière de diagnostic consiste à demander à une équipe de professionnels d’observer l’enfant, de discuter de ce qu’ils ont vu et de s’accorder sur un diagnostic.

L’équipe peut comprendre un neurologue, un psychologue, un pédiatre du développement, un orthophoniste, un consultant en apprentissage et / ou tout autre professionnel connaissant l’autisme.

En plus des observations, l’équipe peut utiliser les tests créés pour déterminer si un enfant est autiste ou non:

Il est important que les professionnels observent l’enfant plusieurs fois à différents endroits afin d’éliminer tout autre trouble, tel qu’un retard mental, des troubles du comportement ou des problèmes d’audition.

Une fois l’autisme diagnostiqué et tous les autres troubles éliminés, un plan visant à améliorer le traitement et l’éducation de l’enfant peut être élaboré.

Les personnes atteintes d’autisme peuvent avoir d’autres problèmes médicaux, tels que l’épilepsie ou un retard mental, ou un trouble génétique, tel que le syndrome de l’X fragile.

Deux enfants sur trois atteints d’autisme seront également atteints d’un retard mental certain. Certains enfants autistes peuvent commencer à avoir des crises à un moment de leur vie.

Quels sont les symptômes de l’autisme? Les enfants autistes semblent grandir normalement jusqu’à l’âge de 2 ou 2 ans et demi. À cet âge, les parents remarquent souvent que leur enfant a des problèmes de langage, de jeu et de contact social avec les autres. Les problèmes rencontrés par les personnes avec autisme dans ces domaines peuvent varier.

Les domaines suivants chez les personnes peuvent être touchés par l’autisme:

Communication: la langue d’un enfant apparaît lentement ou pas du tout. L’enfant peut utiliser des mots d’une manière qui n’a pas de sens. L’enfant peut utiliser des mouvements du corps au lieu de mots, et l’enfant peut ne pas être capable de faire attention pendant une longue période.

Interaction sociale: L’enfant passe plus de temps seul au lieu de jouer avec les autres. L’enfant ne semble pas vouloir se faire des amis. Souvent, l’enfant ne remarque pas et / ou ne réagit pas aux signaux sociaux, tels que le contact visuel ou les expressions du visage (froncements de sourcils, regards de colère ou de confusion, sourires).

Déficience sensorielle: Les sens de l’enfant peuvent être affectés. Par exemple, l’enfant peut être très sensible à l’odorat ou au toucher ou ne pas être sensible à la douleur. Les sens qui sont généralement affectés par l’autisme comprennent la vue, le goût, l’ouïe, le toucher, la douleur et / ou l’odorat.

Jeu: L’enfant ne montre aucun intérêt pour le jeu. Il / elle ne copie pas les actions des autres et ne commence aucun jeu simulé.

Comportements: L’enfant peut être très actif ou très inactif. L’enfant peut avoir de nombreuses crises de colère sans raison évidente. L’enfant peut se concentrer sur un élément, une idée ou une personne pendant une longue période.

L’enfant peut sembler manquer de «bon sens» (c’est-à-dire qu’il peut courir dans une rue animée sans regarder des deux côtés). L’enfant peut avoir un comportement violent envers les autres ou envers lui-même.

Il est faux de croire que les enfants et les adultes autistes ne regardent jamais les autres, ne montrent leur affection ou d’autres émotions, ne sourient pas, etc. Les personnes atteintes d’autisme expriment des sentiments, mais elles peuvent le faire à leur manière.

Vivre avec l’autisme Les enfants et les adultes autistes vivent généralement aussi longtemps que les personnes sans autisme.

Certains adultes autistes vivent et travaillent dans la communauté avec peu ou pas d’aide. D’autres ont besoin du soutien de leur famille ou de professionnels. Certains jeunes adultes et adultes autistes peuvent recevoir une formation professionnelle. Il existe également des groupes sociaux et de loisirs pour les personnes atteintes d’autisme.

Les adultes autistes ont diverses options de logement, comme une maison ou un appartement seul, un foyer de groupe, un appartement avec le soutien de personnes non autistes, à la maison avec leur famille ou dans un cadre résidentiel bénéficiant du soutien constant de professionnels.

Existe-t-il un remède contre l’autisme?

Actuellement, il n’y a pas de traitement médical ou de traitement pour l’autisme. Un enfant peut voir sa sévérité et / ou ses symptômes diminuer à mesure qu’il grandit. Malgré l’absence de traitement curatif, les gens comprennent mieux l’autisme. Cette connaissance permet aux autres d’aider les personnes autistes à réussir leur vie.

Quelles sont les approches les plus efficaces de l’autisme?

En raison des nombreux symptômes différents que peuvent présenter les enfants et les adultes autistes, il n’existe pas de méthode de traitement de l’autisme qui convienne à tout le monde.

Il existe de nombreux traitements qui aident les personnes à gérer l’autisme, tels que l’analyse appliquée du comportement, l’orthophonie, l’ergothérapie, l’intégration sensorielle, la thérapie visuelle, la musicothérapie et la formation auditive. Certains médicaments et / ou restrictions alimentaires peuvent également aider.

Les personnes formées pour travailler avec des personnes atteintes d’autisme savent qu’une routine d’éducation et de comportement très structurée et cohérente donne de bons résultats. Les enfants et les adultes autistes fonctionnent mieux lorsqu’ils connaissent une routine et savent à quoi s’attendre.

Les changements d’horaire ou de routine peuvent être très dérangeants. Une bonne routine comprend souvent du temps pour travailler sur la communication, les aptitudes sociales, les problèmes sensoriels et le comportement.

Une routine éducation / comportement pour un enfant autiste devrait utiliser des renforcements positifs pour récompenser l’enfant, faire preuve de souplesse, en fonction de ses besoins, et être utilisée à la fois à la maison et à l’école.

Saurez-vous reconnaître si votre enfant est atteint d’autisme ?

À un âge précoce, les enfants autistes devraient acquérir des compétences professionnelles et des activités de la vie quotidienne qui les aideront à vivre dans la communauté. Les compétences professionnelles peuvent inclure le tri par couleur ou par taille afin d’obtenir un emploi de courrier dans un bureau.

Les activités de la vie quotidienne comprennent le fait de se brosser les dents, de regarder dans les deux sens quand on traverse la rue, de parler à une autre personne tout en maintenant un contact visuel et d’acheter quelque chose au supermarché. Plus l’enfant a de compétences, plus il peut être indépendant dans le futur.

Un bon programme fournit également des conseils et des instructions à l’enseignant, au parent ou à la personne qui travaille avec l’enfant autiste. La connaissance de l’autisme et de la gestion des symptômes et des comportements autistes est essentielle pour travailler avec des personnes atteintes d’autisme.

Avec de bons programmes éducatifs et comportementaux, un soutien pour ceux qui travaillent avec des enfants et des adultes autistes et le désir des gens d’en savoir plus sur le handicap, nous pouvons éviter les erreurs du passé, comme placer tous les enfants autistes dans des institutions. Au lieu de cela, nous pouvons aider les enfants autistes à devenir aussi indépendants que possible dans la société actuelle.

 

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